Mission, vision et valeurs du Centre Équestre des Mille-Îles
Fondateur
(1938-2019)

Mission du Centre équestre des Mille-Iles
Le Centre équestre des Mille-Iles a pour mission de permettre à chaque cavalier d’apprendre et d’évoluer dans un environnement sain, sécuritaire et dans le respect de soi et du cheval. Il s’agit d’une mission de cœur qui anime la famille Lapointe depuis 1977.
Aujourd’hui, le CEMI est dirigé par Lynne et Isabelle Lapointe, filles du fondateur Denis Lapointe. Présentes au quotidien, elles forment une équipe de direction active au sein de l’entreprise, impliquée et totalement investie dans cette mission.
Lynne et Isabelle poursuivent ce grand projet initié par leurs parents, y ajoutant leurs expertises personnelles, leurs visions et tout le respect qu’elles portent au cheval et au sport équestre.
Notre établissement est également certifié Équi-Qualité auprès de Cheval Québec.
Les propriétaires et leurs filles

En tenant compte de l’héritage légué au fil des ans, le CEMI tente constamment de s’actualiser. Tourné vers l’avenir, faisant preuve d’audace, de créativité et d’innovation, le Centre Équestre des Mille-Îles demeure une référence au niveau de l’enseignement de l’équitation classique. Lynne Lapointe, entraîneure certifiée niveau II Canada Hippique / Cheval Québec et mentor, est à la tête d’une solide équipe d’enseignants qualifiés et expérimentés présents et impliqués auprès des cavaliers de tous âges.
La patience, l’entraide, l’esprit d’équipe, l’humilité et la confiance sont des valeurs solidement ancrées dans le quotidien du CEMI et véhiculées tant auprès des clients, des employés et des chevaux. Ces valeurs font du Centre Équestre des Mille-Îles un endroit respectueux, agréable à fréquenter où il est permis à tous d’évoluer dans un monde enrichissant et valorisant.
La relève

Alexandra Joly, fille de Lynne Lapointe
Entraîneur spécialiste.
Lilirose Champagne, fille d’Isabelle Lapointe
Membre de l’équipe de compétition régionale du CEMI
Événements à venir
Il n’y a aucun évènement à venir.