Médias


Lilirose Champagne fille d’Isabelle Lapointe

previous arrow
next arrow

Slider

ARAMIS COMPÉTITION RÉGIONALE DE L’ANNÉE


Lynne Lapointe co-propriétaire

La Classique des Mille-Îles

Né du désir d’organiser des concours hippiques régionaux pour aider la région des Laurentides à promouvoir le sport équestre, le faire rayonner davantage et ainsi faire leur part, M. et Mme Lapointe conjointement avec leurs filles Lynne et Isabelle ont mis sur pied, il y a 29 ans, une série de compétitions, dont la Classique des Mille-Iles, sur le site du Centre équestre des Mille-Iles (CEMI).

L’édition 2018 de la Classique des Mille-Iles qui offre une programmation en chasse, saut d’obstacles et en équitation, a su se démarquer sur le circuit de l’Association équestre régionale Laurentides, Laval, Lanaudière grâce à une forte participation de plus d’une centaine de cavaliers, des améliorations au niveau des installations et une adhésion remarquable de la part de nombreux partenaires et commanditaires. Comptant pour les prix de fin d’année de l’association régionale et pour la qualification des Jeux équestres du Québec, la Classique des Mille-Iles se distingue par son équipe qui œuvre pour la passion du sport équestre et de la jeunesse en accordant une grande place pour la relève.

 
VOIR L’ARTICLE

Centre équestre des Mille-Îles: de père en filles

Denis Lapointe a fondé, en 1977, le Centre Équestre des Mille-Îles (CEMI).

Situé dans Auteuil, avec comme simple objectif d’y élever ses enfants en campagne. Voilà que 42 ans plus tard, l’endroit est considéré comme le plus «gros au Québec» selon sa fille Lynne qui a repris le «grand» projet avec sa sœur Isabelle en 2013.
 
VOIR L’ARTICLE